1. Accueil
  2. Orateurs

Orateurs

Le BUZZ Café convie :

Bert Kruismans

Bert est connu comme chroniqueur, présentateur et poseur à la radio et à la télé flamande. Il a écrit des chroniques pour la Radio 1 et la Radio 2 de la VRT, la revue Libelle et le journal De Morgen. De 2004 à 2006, il passait en revue l’actualité dans ‘Het Reyerscomplex’, son programme sur Radio 1.
En 1997 il était un des pionniers à introduire en Flandre le standup. Les dernières années il était en tournée éternelle en Flandre et aux Pays-Bas avec des spectacles solo comme entre autres 'Kruismans vraagt zich af' ('Kruismans se demande'), ‘Ratrace’,  'België voor Beginners' ('La Belgique pour débutants'; lisez aussi le bouquin) et 'Wereldberoemd in Vlaanderen' ('Mondialement connu en Flandre’; oui, lisez aussi le bouquin) qui ont été diffusés à la VRT.
Bert présentait aussi son premier spectacle francophone 'La Flandre pour les nuls'!  Une première représentation rapportait le Prix des Cafés-théâtres au Festival International du Rire de Rochefort, 2009. La première officielle démarrait en décembre 2009 avec 13 représentations complètes à Watermael-Boitsfort! La centième était enregistrée dans le Cirque Royal avec des invités sur scène comme Bruno Coppens, les Frères Taloche et Richard Ruben.
A partir de 2008 il émerge parfois comme collaborateur intérimaire chez Les Nouvelles de l’Espace. Avec ses chroniqueurs wallons, bruxellois et flamand, Les Nouvelles deviennent le cabaret le plus représentatif de l'humour belge. Bert Kruismans passera l'actualité à la moulinette en compagnie de Hugues Dayez, Dominique Watrin, Jean-Louis Leclercq etc.
Auprès des téléspectateurs flamands Bert est connu comme le professeur d’ analyses très diverses dans ‘Polspoel & Desmet”, le programme politique de la VTM, et surtout comme l’ homme le plus malin du monde (ceci n’est pas une blague) sur la Eén et l’homme à la moustache du 'Rechtvaardige Rechters' sur Canvas.  
En 2010 il  donnait des regards sur la Flandre dans ‘50 degrés nord‘ de Arte Belgique.  Depuis 2010 également, il sert chaque lundi à 7h40 ses cafés serrés dans Matin Première, à la Première de la RTBF. Certaines chroniques étaient rediffusées sur France Inter.
En 2011 il publiait, ensemble avec le célèbre caricaturiste Pierre Kroll, le livre Foert Non Dì Dju, une chronique de la crise gouvernementale la plus longue de l’Histoire. Début 2012 sortait Foert Non Dì Dju, tôme 2.

Etienne de Callataÿ

Etienne de Callataÿ n'a pas son pareil pour décortiquer l'actualité socio-économique. Fréquemment sollicité par les médias, vous connaissez certainement son visage et sa voix. Tax-shift fédéral, réforme des pensions, fluctuation de la zone euro, crise grecque, ... quel que soit le sujet et sa complexité, il veille à décrypter de façon intelligible, sans jargon excessif. S'il aime convaincre, il cherche surtout à élever le débat intellectuel. Sa tasse de thé ? L'équilibrage entre préoccupations sociales et économie de marché.

Etienne de Callataÿ aime vulgariser les questions socio-économiques. Au travers de blogs, via les médias, lors des cours qu'il donne à l'université de Namur ou lors de conférences, il cherche sans cesse à expliquer, décrypter, convaincre. Et contribuer ainsi à l'animation du débat intellectuel.

(Photo Thibault Gregoire/Read My Lips)

Fred Colantonio

Fred Colantonio est un conférencier atypique. Criminologue de formation et spécialiste du web, d’abord ses aspects techniques, puis son volet facilitateur de relations et de communications professionnelles. Il est l’auteur de quatre bestsellers, dont recemment « SIGNIFICATION – Raviver la flamme qui nous anime (2015) ». Doté de sérieuses références, l'homme conseille et accompagne des entreprises dans la création, le développement et l'amélioration de leur image de marque, notamment à travers Internet.

Fred est convaincu que nous sommes vis-à-vis de nous-même comme envers les logiciels que nous utilisons : nous exploitons 20% de nos possibilités. Il croit en la capacité de chaque organisation, entreprise et individu à aller au- delà de ce qu'ils croient et exploiter pleinement les opportunités qui s'offrent à eux. Il accompagne les organisations dans l'adoption de ce qu'il appelle le "triple A" : Agilité, Adaptabilité et Anticipation. Il croit en l'aptitude des individus, animés des bonnes intentions, à se mettre en action pour faire la différence et contribuer à changer le monde positivement. Et il vous y invite : On y va ?

Fred Colantonio est un orateur très apprécié. Ses présentations sont vivantes, interactives et pleines d’exemples tirés des expériences au niveau mondial. Un grand professionnel inspirant et stimulant.

(Photo Thibault Gregoire/Read My Lips)